Nouvelles du projet

Chers amis,

Les années se succèdent et ne se ressemblent pas, avec leurs lots de victoires mais aussi de défis. L’année 2017 n’a pas fait exception. Elle a démarré avec la perspective de pouvoir libérer rapidement la traduction du Nouveau Testament, tant attendue depuis plusieurs années. Les choses se sont quelque peu compliquées au moment de concrétiser tous les aspects juridiques relatifs à l’édition. Bien poser les choses a demandé du temps.

Dans ce processus, l’un des membres fondateurs de l’association a annoncé son retrait du projet, changeant ainsi passablement la donne pour sa finalisation. Cependant, le projet reste tout à fait d’actualité, ainsi que les buts présentés dans les statuts de HD-Scriptura. Cette association est l’entité légale exprimant l’alliance de départ pour que cette traduction voie le jour et porte de ce fait la pleine responsabilité de sa sortie.

Ces éléments ont malheureusement occasionné une dérive conséquente dans le temps et compliqué la communication. Comme annoncé, nous souhaitions libérer une version informatique avant la fin 2017, mais cela n’a pas été possible.

Dès ses débuts, ce projet a été un combat, et l’aboutissement d’un travail d’une telle ampleur est toujours une étape délicate. Il ne s’agit pas de la traduction d’un livre ordinaire et nous prenons au sérieux la responsabilité qui s’y rattache. C’est la raison pour laquelle nous ne voulons en aucun cas bâcler cette dernière étape.

Nous regrettons ces contretemps et exprimons toute notre reconnaissance à ceux qui se sont tenus avec ce projet. Comme la Bible elle-même le relate, la foi demande patience et persévérance. Ce projet en est pour nous un bon exemple. Il nous aura fortement étirés pour pouvoir passer du rêve à une réalité accessible pour nous tous.

C’est avec enthousiasme que nous continuons d’avancer dans une dernière vérification du texte, en vue de son édition et afin qu’il devienne une bénédiction. Nous communiquerons dès que possible sur les perspectives concernant sa sortie.

En comptant sur votre soutien dans la prière et en vous remerciant pour votre compréhension, nous vous souhaitons toutes les bénédictions d’en-haut dans votre marche avec Dieu.

Association HD-Scriptura

25 février 2018